Lubumbashi-UNILU: l’ACASUL appelle ses membres à durcir la grève
L’Association des membres du corps académique et scientifique de l’Université de Lubumbashi (ACASUL) appelle ses membres à durcir leur mouvement de grève enclenchée une semaine après la reprise des cours à l’Université.
Dans une mise au point faite ce mardi, le Secrétaire Rapporteur de l’ACASUL le Professeur Pascal Mpange affirme que l’UNILU risque de n’être pas prise en compte dans le viseur du gouvernement parce qu’il ya des personnes qui veulent montrer que tout est en rose au sein de cette institution.
« Haussons la pression de la grève, chers professeurs, chefs de travaux et assistants, notre destin est entre nos mains. Séchons et interpellons les camarades qui ne comprennent toujours pas. Le secrétariat général de l’ACASUL vous encourage et vous exhorte à l’observance du mot d’ordre de grève surtout pour ceux de camarades qui ne réalisent pas le bien-fondé commun. Ensemble avec l’ACASUL le bout du tunnel est proche » Fin de citation.
Pascal Mpange insiste sur le fait que l’ACASUL continue à observer la grève jusqu’à la convocation prochaine de son assemblée générale extraordinaire qui évaluera des avancées par rapport à ses revendications. « Ceux qui enseignent sont ceux qui se disent du côté de l’employeur et ceux qui vendent les syllabus. La grève est bien observée par les membres et que la collation des grades est hypothétique »