RDC : Joseph Mukungubila veut participer aux consultations lancées par Felix Tshisekedi
Depuis l’Afrique du Sud ou il est en exil, Joseph Mukungula Mutombo homme politique et Prophète se dit prêt à participer aux consultations annoncées par Félix Tshisekedi actuel Chef de l’État de la RDC. C’est dans un message Twitter poster tôt le matin qu’il l’a fait savoir.
« Moi Mukungubila, écrit-il en tant qu’homme politique congolais et chef religieux ; je me vois dans l’obligation de pouvoir assister à cette consultation initiée par le président Félix Tshisekedi ». Bien avant il motive son souhait de participer : « vu la situation chaotique dans laquelle se retrouve mon pays la RDC ».
Pour l’un de chargé en communication à savoir Charlie Mangiedi bien que surpris par la position pris par Mukungubila, il estime par ailleurs que sa prise de position un acte patriotique. « En répondant à l’appel de la consultation lancé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, depuis le pays de Tata Madiba où il est exilé politique, pour sortir le pays dans cette situation chaotique qu’il traverse, par son tweet il a prouvé que le dénominateur commun reste la RDC qui est notre seul et unique patrimoine commun. »
Il estime également que compte tenu de la situation, « seul le patriotisme peut sortir la RDC du gouffre dans lequel elle se retrouve aujourd’hui. Ce n’est pas une affaire de partage du gâteau mais de sauver la patrie. »
Il faut dire que Joseph Mukungubila malgré qu’il soit en exil s’est toujours exprimé sur la situation en RDC. A noter qu’il est en exil depuis 2013 et plusieurs de ses fidèles sont aux arrêts, ils sont poursuivis pour insurrections et rébellion.