RDC:305 Députés FCC réaffirment leur soutien à Jeanine Mabunda et condamnent les tentatives de débauchage
Dans une déclaration faite ce lundi 30 novembre au Palais du Peuple 305 députés ont réaffirmé leur soutien indéfectible à Jeanine Mabunda présidente de L’Assemblée Nationale. Une pression supplémentaire sur Felix Thisekedi qui comptait renverser la tendance et se constituer une majorité.
Dans cette même déclaration, ils condamnent les manœuvres de bas étages voués à l’échecs de certains politiciens bien identifiés pour tenter de changer la majorité parlementaire ». Les députés FCC ont également dénoncé la corruption qu’usent les politiciens pour arriver à leurs fins : « usant de corruption et de procédés fallacieux condamnables par nos lois… pour vouloir acheter la conscience d’un élu légitime du peuple . »
Pour eux ,c’est une manière d’affaiblir la bonne gouvernance et la démocratie en RDC et aussi biaisé la volonté du souverain primaire seul détenteur du pouvoir. Le FCC se dit prêt à Ester en Justice contre le corrupteur et le corrompu dans ce dossier. Les députés ont affirmé que le FCC détient des preuves pour cela.
« La majorité est bien identifié ont encore déclaré les députés FCC. « elle est physiquement présente par le biais de 305 députés présents à Kinshasa ». Ces 305 députés ont apposé leurs signatures sur la dite déclaration. « La majorité parlementaire identifiée pour le front commun pour la Congo assumera ses responsabilités et rien ne se fera légalement contre elle et sans elle ». Ont martelé les 305 Députés FCC.