RDC : contrairement aux rumeurs Azarias Ruberwa et Néhémie Mwilanya ne sont pas aux arrêts
Depuis deux jours des folles rumeurs sur l’arrestation d’Azarias Ruberwa ainsi que de Néhémie Mwilanya ont circulé sur la toile. Ces rumeurs disent que ces deux personnalités du FCC ont été arrêtées pour avoir planifié un coup d’État. Des messages ci-dessous ont été partagé par beaucoup dans les réseaux sociaux et sur WhatsApp.
« Urgent ! Les médias n’ont pas encore cette information Azarias RUBERWA et Néhémie Mwilanya sont entre les mains de la justice en ce moment. Il se pourrait qu’ils étaient en train conspirer un coup d’État, Barnabe n’était pas seul,la liste est longue. »
DC/ Alerte info : Azarias Ruberwa et Nehemi Mwilanya seraient aux arrêts pour conspiration de coup d’Etat.
Un média de Kinshasa a même repris l’info interrogeant Grace Tshunza coordonnateur de l’ONG Dynamique impunité Zéro, auteur de l’information sur Tweeter. Celui-ci confirmait sur RTUS ces rumeurs.
Il n’en est pas question, les deux personnalités n’ont jamais été inquiétées par la justice. Pour preuve Azarias Ruberwa a accordé une interview hier au Media , Actualité CD, un media en ligne de Kinshasa. Un entretien sur les valeurs de transparence et de bonne gouvernance, et il a expliqué la responsabilité de son ministère dans un projet. Joint par un autre Media, Election.net , Ruberwa nie être dans le collimateur de la justice. Et fustige le fait que certaines personnes continuent à propager des rumeurs.