RDC: les élèves ne reprendront pas les cours ce 5 janvier
La reprise des cours au niveau de l’enseignement Primaire Secondaire et Techniques est renvoyée a une date ultérieure. La décision a été prise dans la réunion tenue lundi 04 janvier 2021 à Kinshasa entre le ministre de l’EPST et le comité de la riposte contre le coronavirus.
Pourtant, Willy Bakonga, ministre de l’EPST était déterminé de faire retourner les élèves à l’école ce mardi 05 janvier après le congé brusque du 18 décembre dernier. Le ministre de l’Enseignement est revenu sur décision par l’équipe de la riposte contre le covid-19 « Nous ne pouvons pas reprendre les cours ce mardi, la date sera annoncée ultérieurement, le moment venu », a fait savoir ministre de tutelle, après échange avec l’équipe de la riposte.
Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire a indiqué que l’équipe de la riposte a dit que la courbe de la maladie à Coronavirus est ascendante et les nombres de cas sont élevés en ce moment et la prudence est celle de laisser les enfants pour suivre le congé jusqu’à l’annonce d’une nouvelle date.
Il sied de signaler que même dan les universités et d’autres institutions d’enseignement supérieures du pays, les portes sont fermées juste après les collations des grades académiques et cela faisant suite à l’annonce des mesures contre la deuxième vague de covid-19.
Il sied de signaler que même dans les universités et d’autres institutions d’enseignement supérieures du pays, les portes sont fermées juste après les collations des grades académiques.