Lualaba: Fifi Masuka a lancé les travaux de réhabilitation des avenues à Kolwezi
Fifi Masuka Saini vice gouverneur de la province du Lualaba a inspecté et constaté les délabrements des différentes avenues de la ville de Kolwezi en amorçant les réhabilitations de certaines.
C’est après avoir montré l’image cachée de la ville de Kolwezi sur les réseaux sociaux que le vice gouverneur en conflit avec son titulaire Richard Muyej qui se journe encore dans la capitale que Fifi Masuka a lancé les travaux de réhabilitation des quelques artères de la ville minière.
Au quartier Latin notamment dans la commune de Manika, le vice gouverneur a chargé l’Entreprise Malta Forrest de réhabiliter l’avenue Mulong coupée en deux par l’érosion, la route Kazembe subira également la réhabilitation et faire peau neuve dans un avenir proche.
Toutefois, certaines personnes accusent Fifi Masuka, vice gouverneur de la province d’envenimer le pouvoir du gouverneur Richard Muyej contre le gouvernement central et de profiter de son séjour à Kinshasa afin de montrer les images désastreuses de la province et de lancer les travaux pour enjoliver sa position face à la population de la ville de Kolwezi; d’autres par contre estiment que personne n’est indispensable à la tête de la province.
On rappelle que le gouverneur du Lualaba Richard Muyej et son vice FFifi Masuka ne parlent plus le même langage depuis décembre dernier. Dans une correspondance adressée au bureau de l’Assemblée provinciale du Lualaba, Fifi Masuka, avait fait des révélations troublantes sur la gestion de la province et particulièrement des finances publiques. Selon Fifi Masuka Saini, la province du Lualaba a plus de 20 comptes bancaires fictifs qui recoivent les différentes taxes et redevances, mais un seul compte qui assure la construction de la province d’autres au profit de son titulaire, ce que Richard Muyej avait rejeté en bloc.