unio sacrée: Katumbi mobilise les élus nationaux du grand Katanga

unio sacrée: Katumbi mobilise les élus nationaux du grand Katanga

Le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe mobilise les élus nationaux du grand Katanga pour une perspective politique de »l’union sacrée » à l’intérêt du Katanga. Dans une réunion tenue à Kinshasa ce lundi 11 janvier 2021, les députés Katangais se disent préoccupés par la situation actuelle de leur espace.

Ils étaient de toutes tendances politiques confondue, notamment les fervents du front commun pour le Congo conduite par le député national Martin Kabwelulu sous le label « Rassemblement des députés Katangais » ils ont fait part des inquiétudes du Katanga à Moïse Katumbi.

« Ces élus du peuple membres du regroupement dénommé « Rassemblement des députés Katangais » délégation conduite par l’honorable Kabwelulu, sont préoccupés par la situation socio-economique et politique du pays en général et celui du Grand KATANGA en particulier », explique les services de communication de l’ancien Gouverneur du Katanga

Selon une source, Moïse Katumbi partisan de l’union sacrée et proche du président Félix Tshisekedi est en train de monter une souche sûre de l’union sacrée dans l’espace Katanga en guise de son leadership autour de l’actuel président de la république, d’où l’importance de tailler la confiance entre sa personne et les élus nationaux de l’espace du Katanga à l’intérêt de la grande province du Katanga.

Arrivée à Kinshasa depuis vendredi dernier, Moïse Katumbi continue ses démarches politiques avant de regagner son fief. Le prochain gouvernement de l’union sacrée s’annonce décisif pour ce cadre LAMUKA.