Haut Katanga: la campagne de l’élection du bureau définitif dont les résultats déjà connus a eu lieu à l’Assemblée provinciale
En lisse de l’élection du bureau définitif à l’Assemblée provinciale du Haut Katanga, les candidats sans concurrents dont Kyungu Wakumwanza s’affichent et sollicitent la confiance des élus provinciaux pour des élections dont les résultats sont connus en avance.
Les effigies accompagnées des slogans, c’est ce que l’on a observé au siège de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga ce vendredi 19 février en guise de l’élections du bureau définitif prévue le samedi prochain.
Kyungu Wakumwanza doyen et président du bureau d’âge, l’un des auteurs et juge de la déchéance du bureau déchu, est le seul ticket au poste du président comme les autres candidats, tous sous le label de l’Union Sacrée n’ont pas les challengers pourtant, ils ont battu campagne.
Après traitement des dossiers de chaque candidat, le Bureau d’âge avait procédé jeudi dernier, à l’affichage de la liste des prétendants au Bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, des candidatures uniques ont t été retenues à tous les postes.
Présidence: Kyungu Wa Kumwanza Antoine Gabriel
Vice-présidence: Katebe Michel
Rapporteur: Lupata Mudimbi Thomas
Rapporteur Adjoint: Tshanda Mwenge Jean-Paul
Questeur: Mwelwa Mutalanga Yvonne
Dans une plénière extraordinaire tenue dans la même journée de ce vendredi, les mécontents fidèles du front commun pour le congo de Joseph Kabila, notamment l’élu de Lubumbashi, le professeur Banza Malale, a sollicité l’annulation de la candidature de Kyungu Wakumwanza parce que juge et partie; mais ses allégations ont été balayer d’un revers de main par le député Michel Kalwa qui, n’a pas hésité de se référer de l’élection de Bonso à l Assemblée nationale pour soutenir le président de l’UNAFEC et allié du président Félix Tshisekedi. L’élection de ce samedi se tiendra avec des résultats bien connus.