Lualaba: La société civile  exige  une enquête après la mort d’un motard dans la concession TFM 

Lualaba: La société civile  exige  une enquête après la mort d’un motard dans la concession TFM 

Le fait se sont déroulés hier mardi 16 mars à 9 heures du matin selon monsieur Deo Kabulo de la nouvelle Société Congolaise, un motard  du nom de Richard  s’est introduit dans la concession pour voler les minerais. Surpris par les agents de la sécurité, ceux –ci en le poursuivant l’ont cogné et il est décédé sur place. La Nouvelle Société Civile exige une enquête pour mettre en lumière les circonstances de cette mort.

Des échauffourées ont éclaté, collègues, ils étaient en colère, ils ont brulé des pneus sur la route nationale et perturbant ainsi la circulation. Ils ont caillassé deux véhicules de TFM, une jeep et bus qui sont présentement gardés à la police. Il y a eu intervention de la police et FADRC pour disperser les motards en colère. Pour le moment la circulation est devenue normale et le corps est gardé à la morgue du bureau central de Fungurume.

« Nous exigeons une enquête pour dénicher les auteurs qui ont brulé la maison d’un G.I TFM à Mutende. » explique Deo Kabulo membre de la Société Civile de Fungurume.  Elle exige également la condamnation  du chauffeur TFM qui avait cogné expressément le motard et dont la mort s’en est suivie.