Afrique: le président Magufuli sera inhumé aujourd’hui dans son village natal au bord du Lac Victoria
Décédé le 17 mars dernier à Dar es Salam, le défunt président Jhon Pombe Magufuli sera inhumé ce vendredi 26 dans son village natal, Chato situé sur la littorale du Lac Victoria. Bien avant son inhumation l’émotion était grande sur toute l’étendue de la république unie de Tanzanie où son Corps a circulé.
Après avoir été exposé, samedi et dimanche, à Dar es Salaam, le corps de John Magufuli a été accueilli, lundi, dans la capitale tanzanienne, Dodoma et avant de défiler dans plusieurs autres Villes du Pays afin de recevoir les hommages nationaux dus à son rang.
L’émotion était grande dans les rues devenues le théâtre de chants, de cris et de pleurs, d’ailleurs les morts et plusieurs incidents ont été enregistrés. Les secouristes ont été obligés de prendre en charge des personnes ayant perdu connaissance suite à la grandeur de l’émotion du peuple qui pleure son président qui venait d’être réélu.
C’est seulement ce vendredi 26 que le corps de celui qu’on appelle dans son Pays, le Bulldozer sera porté en terre dans le village Chato qui l’a vu venir au monde au rive du Lac Victoria au nord ouest de la Tanzanie non loin de la république démocratique du Congo.
John Pombe Magufuli fils de Joseph Magufuli et de Jessica Magufuli, né le 29 octobre 1959 et mort le 17 mars 2021, il fut Plusieurs fois ministre avant d’occuper la chaise présidentielle de la République Unie de la Tanzanie du 5 novembre 2015 à sa mort, quelques mois après sa réélection pour le second mandat.