Caf: victoire sans impact de Mazembe 2-1 face à Al Hilal
Déjà éliminé de la ligue des champions de le caf, le Tout Puissant Mazembe a enregistré sa première victoire en phase des groupes devant la formation d’Al Hilal Omdurman du Soudan ce vendredi 0 9 avril 2021 dans son stade à Lubumbashi.
Quand bien même éliminé depuis la cinquième journée de la phase des groupes, il fallait peut être sauver l’honneur du puissant nom Mazembe même à la sixième et dernière journée à domicile face aux soudanais de Al Hilal.
En difficulté, les corbeaux ont peiné pour battre leurs visiteurs. Déjà à la 2è minute de la rencontre Mazembe avait déjà encaissé le premier but du match bien avant de revenir au score 1-1 à la 18è, grâce à Mohamed Ouattara qui a marqué contre son camp. Jisqu’à attendre la 76è minute pour voir les corbeaux réussir de marquer un véritable but de victoire par le truchement de Isaac Tshibangu.
Boiteux et incapable de faire admirer le bon football, le Club de Moïse Katumbi ne fait plus peur et n’a pas assurer sa saison en ligue des champions pour la saison 2020 – 202, cette élimination inhabituelle et prématurée doit impérativement permettre aux dirigeants et aux joueurs du Club de se remettre en question et préparer la saison prochaine pour éviter une autre humiliation.
C’est pour la première fois depuis 2017 que le Tp Mazembe manquera l’étape des quarts de finale de la ligue des champions. Les objectifs sont maintenant tournés sur le championnat national.