RDC-Covid 19: pas des grandes mesures comme annoncé plus tôt
S’exprimant depuis Goma ou il s’séjourne, le Chef de l’État Felix Antoine Tshilombo vient d’annoncer les grandes mesures contre la Covid-19. ceux-ci sont prises suite à la troisième vague de la pandémie à covid-19 qui sévit en RDC. pas des fermetures des frontières, pas de suspension des cours pas des fermetures des églises.
Par contre le couvre feu est maintenu de 22h à 5h du matin. Le port des masques obligatoires dans les lieux publics et en extérieur; l’interdiction des veillées mortuaires dans les maisons et les funérariums et de rassemblement de plus de 20 personnes. la prise de températures sera systématique pour avoir accès au marché.
La seule innovation dans ces mesures c’est la fermeture des discothèques et boîtes de nuit pendant 15 jours, mais les restaurants seront opérationnels, avec les mesures barrières dont la prise de température et le lavage des mains.
le Chef de l’État a également annoncé la prise en charge du gouvernement de tous les malades sur toute l’étendue de la république, il annonce également la couverture vaccinale pédagogique à travers toute l’étendue de la république pour accéder cette vaccination et convaincre les congolais à se faire vacciner.