Lualaba: Fifi Masuka signe un partenariat avec la fondation Bill et Melinda gâtes pour la vaccination des enfants
Dans une réunion tenue par visioconférence ce mardi 15 juin 2021, Fifi Masuka Saini, vice gouverneure et gouverneure a.i de la province de Lualaba a bouclé un accord de partenariat pour faire vacciner les enfants de sa juridiction par la fondation du milliardaire Bill Gates.
Les maladies qui feront l’objet de vaccination par la fondation Bill et Melinda Gâtes dans la province de Lualaba et particulièrement dans la ville de Kolwezi n’ont pas étés révélées, une chose est sur,e la signature de partenariat prévoit la vaccination des enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans.
« La province a signé un partenariat avec la fondation Bill et Melinda Gâtes pour la vaccination des enfants contre les différentes maladies qui touchent souvent les enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans ». a dit Fifi Masuka.
Dans un contexte de crise sanitaire liée au covid-19, face au scepticisme des parents congolais contre toutes formes de vaccin pour des raisons mythiques et des différentes interprétations qui continuent de rejeter les vaccinations, la nouvelle de l’accord entre la province de Lualaba et la fondation Bill et Melinda gâtes subit déjà des critiques négatives avant sa mise en application.
Par ailleurs, la patronne de l’exécutif provincial invite les parents à recevoir les prestataires pour que toutes les couches quelles que soit leur confession religieuse soient protégés.
On signal que la fondation Bill et Melinda Gates est une fondation américaine humaniste philanthropique créée en janvier 2000. À l’échelle mondiale, ses principaux objectifs sont notamment d’améliorer les conditions de vie et la santé des populations afin de les aider à s’extraire de l’extrême pauvreté, donner aux plus pauvres, en particulier aux femmes et aux filles, les moyens de transformer leur existence.