Lubumbashi : Contrairement aux rumeurs  il n’y a pas eu des troubles au Directoire de l’UNAFEC

Lubumbashi : Contrairement aux rumeurs  il n’y a pas eu des troubles au Directoire de l’UNAFEC

 Ce vendredi 13 aout  des rumeurs ont circulé tôt dans la matinée sur des prétendus troubles des membres du parti d’Antoine Gabriel Kyungu wa Ku Mwanza .  Selon ces rumeurs, les jeunes de ce parti  exigeaient des réponses claires quant à la santé de leur leader évacué depuis le samedi 7 aout en Angola pour des soins. Ce qui pour certains avaient créé la psychose dans la commune Kenya et les alentours du directoire situé sur l’avenue de la digue dans la même commune.

En parcourant les grandes artères  de cette commune, rien n’a indiqué des troubles  , moins encore la psychose comme certains l’ont indiqué  dans les réseaux sociaux et les messageries instantanées . Déjà sur  l’avenue femme Katangaise, un groupe de jeunes  gens habillés en tenue de la Junafec  se déplacent  en chantant sans créer des troubles. Les grandes  artères étaient animées, mais  sans incidents. Au niveau du Directoire National de ce parti,, situé sur l’avenue de la Digue, non loin du Stade  Kibassa Maliba  c’est également un calme plat. Rien n’indique qu’il y a eu des troubles.  Quelques jeunes rencontrés  sur le lieu, explique que l’engouement observé est dû au fait que  ce parti politique avait organisé une messe d’intention pour la santé du Président National.

« Les gens ont observé des attroupements de nos jeunes, et on déduit qu’il y aurait des troubles », explique Séraphin Ndala  conseiller en communication de Kyungu Wa Kumwanza . Et d’ajouter : « nous avons organisé une messe d’intentions pour qu’il recouvre sa santé, tout s’est bien déroulé, il n’y a pas eu des casses ni troubles ».

Il faut dire que certaines personnes ont signalé des troubles et des casses au niveau d’Apollo non loin du Marché Ndandja, là encore aucun signe visible ni des troubles ni des casses. Pour Séraphin Ndala et d’autres jeunes, il s’agit belle bien des rumeurs et des intoxications. Des jeunes rencontré dans les parages tout en exprimant leur inquiétude quant à la Santé  du patron de l’UNAFEC , n’ont pas été agressifs.

Signalons par ailleurs  que  les réseaux sociaux  et même certains médias continuent  à donner pour mort Antoine Gabriel Kyungu . La messe de ce jour avait pour but de rassurer ses partisans sur  sa santé qui selon les sources du parti Unafec est en bonne voie. Kyungu Wa Kumwanza avait été évacué le samedi vers l’Afrique du Sud , sa santé dégradante n’a pas permis son évacuation jusque dans ce pays , son avion a dû atterrir en urgence en  Angola , ou il continue à suivre des soins selon les sources de son parti.  Les mêmes sources indiquent  que les médecins ont soupçonné qu’il avait la Covid 19 , mais cette thèse n’a pas été confirmé , nous a confié  Séraphin Ndala.