Haut-Lomami: troubles à Lwena après l’arrestation de deux femmes suspectées d’avoir kidnapper deux enfants
Le phénomène de kidnapping d’enfants s’intensifie dans l’ex Katanga. Deux femmes presumées kidnappeuses ont été arrêtées par les forces de l’ordre ce mercredi 25 août 2021 avec deux enfants à Lwena dans la province de Haut Lomami.
Les deux femmes suspectées d’avoir kidnappé deux enfants de 3 et de 8 ans ont été interceptées par les éléments des FARDC dans une station de péage située non loin du village Mukulakula pendant qu’elle voulaient traverser pour rallier la ville de Kolwezi.
Elles ont été acheminées à Lwena et incarcérées dans un cachot de la place, ce qui a conduit aux troubles car la population voulait se faire justice et les éléments des fardc se sont interposés contre la justice populaire. C’est ainsi que le cachot a été attaqué par la population et les militaires étaient obligés de s’interposer. Plusieurs coups des balles ont été tirées.
Selon Patient Kalonda président du cadre de concertation de la nouvelle société civile qui nous livre cette information » une femme d’environ 20 ans et un enfant ont été touchés par balles et acheminés à l’hôpital par un commandant des fardc » a-t-il précisé.
Le calme semble revenir, mais la population tient mordicus à ôter la vie aux deux femmes.