Haut Katanga: Mike Hammer chez Katumbi à Kashobwe

Haut Katanga: Mike Hammer chez Katumbi à Kashobwe

Après Lubumbashi où ils s’est entretenu avec le gouvernement Jacques Kyabula, Mike Hammer, l’ambassadeur des usa en République démocratique du Congo se journe dans le sanctuaire de Moïse Katumbi à Kashobwe ce jeudi 09 septembre 2021.

De son passage dans la province du Haut-Katanga, Mike Hammer a été d’abord reçu par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe au gouvernorat, le matin du mercredi dernier et les discussions se sont tournées notamment sur l’arrivée de probables investissements des américains dans la province du Haut-Katanga à la satisfaction du patron de la province.

« le Haut Katanga terre d’accueil pour les investissements; les investisseurs américains sont les bienvenus dans l’Agriculture et les mines. Entre temps le programme de l’USAID appuie en santé et en éducation » a indiqué le gouverneur après les échanges avec l’ambassadeur américain.

Sans tarder, Mike Hammer s’est déplacé au bord d’un petit porteur de Lubumbashi jusqu’à Kashobwe où il a est reçu par Moïse Katumbi accompagné de son cercle restreint dont son directeur de cabinet, Olivier Kamitatu Etsu.

Selon une source, les échanges entre les deux personnalités s’articulerait sur la vie politique actuelle du Pays.