Lualaba : une fillette de 13 ans violée par son beau pere
Pendant les 16 jours d’activismes qui vont du 25 novembre au 10 décembre , l’accent est mis sur la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre. Malheureusement pendant cette période , des cas des violences sexuelles continuent à être notifiées. c’est qui est grave ce sont de cas des viols sur des mineures. Le cas le plus récent est celui d’une mineure de 13 ans violée ce mardi 7 décembre par son beau-père à Lualaba Gare à 30 km de la ville de Kolwezi.
Pendant la journée alors que la mère de la fille était au marché , ce beau-père âgé d’une quarantaine d’années a profité de l’absence de sa femme qui se trouvait au marché , car elle est commerçante pour assouvir ses bas instincts. La mineure de 13 n’a pas eu la possibilité de se défendre. Cet homme a décidé de disparaitre dans la nature après son forfait. Et personne n’est peut pas expliqué les motivations profondes de cet acte ignoble.
Quant à la petite fille , elle n’a même pas eu accès aux soins pour soulager sa douleur. Selon Deo Kabulo coordonnateur de la nouvelle Société civile, de Fungurume , les dispositions ont été prises depuis hier pour que cette survivante soit amener à l’hôpital et pour qu’elle reçoive les soins appropriés.
À noter , que selon les directives des prises en charge dans le cadre du viol , les soins doivent être administrés dans les 72 heures après le viol , notamment pour éviter une grossesse , les VIH sida, mais aussi d’autres maladies .