RDC : le call center de l’Epst pour recueillir des plaintes
Inauguration du call center du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST). Situé sur la ligne verte 178 Allô école dans les installations de la Direction Générale de la Communication. Il s’agit d’un dispositif technique qui permet de gérer les plaintes au sein du ministère de l’EPST.
Ce centre d’appels se nomme « Allô École ». Le centre est constitué de 20 opérateurs, d’un superviseur et de cinq administrateurs. il est sous la coordination du Secrétariat Général à l’EPST, et la direction des ressources humaines comme Direction d’encrage.
Institutionnalisé par l’arrêté ministériel du 15 septembre 2020. Le centre comprend les procédures et mécanismes pour l’exercice de la recevabilité. Il crée ainsi des canaux de communication entre le ministère et les bénéficiaires de ce service.
Pour le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, c’est un pas vers la bonne gouvernance du système éducatif.
Tony Mwaba estime que la mise en place de ce centre d’appel, est le résultat de la mobilisation des partenaires extérieurs pour la gratuite de l’enseignement avec la mise en place en 2020 par le ministère de l’EPST du Projet d’Equité et de Renforcement du Système Éducatif, PERSE appuyé par la Banque Mondiale. Parmi les réformes envisagées par le PERSE, il y’a celle de faire de l’école un endroit sécurisé et inclusif.