Lubumbashi : la mesure du Maire sur les motards reste maintenue
« Les mesures de madame le Maire de la ville sur la présence des motards au centre ville reste maintenu et doivent être observée et respecter ». Ceci ressort de l’entretien entre la délégation des membres deux associations de motards reçues ce mercredi par le président de l’Assemblée provinciale du haut-katanga.
L’échange a tourné autour de la situation des motos cyclistes face aux mesures prises par Madame le Maire Lauriane Mwewa.
L’un des personnes faisant partie de la délégation a indiqué que la mesure du Maire de la ville reste maintenu. » On refuse à tous motards de faire le transport au Centre ville. Le président de l’Assemblée provinciale nous a exhorté à observer et à respecter la décision du Maire de la ville. C’est pourquoi nous aussi à notre niveau, nous encourageons nos amis à réster dans les limites instruit par l’autorité urbaine »
Au chapitre de la suspension des deux associations de motos cyclistes, le n*1de l’organe délibérant a demandé aux comités de quitter la mairie et d’aller s’installer à la cité. Par ce que leurs passage au centre ville avec des motos risque d’être mal interprèter par leurs semblables.
Néanmoins, le président leurs promis la levée de la suspension des associations dans les tous prochains jours. »D’ici là nous allons reprendre le travail. Nous disons merci au président de l’Assemblée »
Quand aux motards interpellé lors de leurs manifestations de mécontentement, le numéro un de l’organe délibérant leur a rassuré qu’il va s’impliquer lui et son bureau. Indique l’un des membres de la délégation.
« Là nous disons à tout motards ceci . A partir d’aujourd’hui si on vous arrête cela ne regarde pas le président de l’Assemblée »