Tractation ou non pour la libération du pasteur Ngoy Mulunda
Le pasteur Ngoy Mulunda, ancien président de la Ceni est toujours détenu à la prison de Kasapa à Lubumbashi. Et pourtant , ce vendredi, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état de sa libération.
Son avocat Maître Jean Mbuyu contacté par notre rédaction nie le fait. »Le pasteur Ngoy Mulunda a aussi entendu parler de sa probable libération. Mais, jusqu’à présent, il n’a reçu aucune notification. Comme vous le savez, il existe toute une procédure pour la libération d’un prisonnier ». Pour l’heure, ajoute son avocat, le dossier est toujours pendant devant la cour de cassation ».
Rappelons qu’au cours de la rencontre la semaine dernière entre le chef de l’Etat et le caucus des élus de la région du Katanga, cette question aurait été évoqué, indiquent certaines sources.
Rappelons que Ngoy Mulunda totalise une année et prés 3 mois depuis sa condamnation le 26 janvier 2021. Il a écopé de trois ans de prison ferme . Egalement condamné au payement de 500 000 francs d’amandes. Les infractions retenues contre lui, sont incitation a la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sureté de l’Etat .