Lubumbashi : forum sur la réconciliation, les Katangais appelés à un esprit ouvert
La coalition des mouvements associatifs patriotiques CMAP invite les participants au forum de réconciliation, à faire preuve d’ouverture d’esprit en vu de sauver l’unité entre fils et filles du Katanga pour le bien de la RDC.
Dans un communiqué publié mardi 16 mai en marge de l’organisation du Forum sur la réconciliation des Katangais. CMAP s’attend à un Katanga debout.
Selon Ce mouvement proche à Joseph Kabila, le Katanga constitue le fief de la révolution. C’est pourquoi la tenue de ce Forum doit constituer la vraie révolution. C’est à dire, c’est une période où les Katangais doivent se réveiller pour lutter contre les divisions et les indifférences entre eux. Ce Forum doit être un moment où les Katangais doivent ouvrir leurs cœurs pour se pardonner et se débarrasser de toutes formes de haine, bref tous les fardeaux. » C’est ici le feu révolutionnaire qu’il faut préserver et transmettre aux générations futures ».
En effet, le Katanga fait l’objet de toutes les attentions, les envies et parfois de tout mauvais calcul. Ainsi, un nombre impressionnant des jeunes Katangais ont perdu la vie pour que vive la RDC. Alors, » Il n’est plus question de parler des divisions ou des guerres. Le temps de la réconciliation est venu ». Indique ces mouvements.
Il faut retenir que le Forum sur la réconciliation des Katangais, organisé par l’archevêque Fulgence Muteba s’est ouvert ce mardi 17 mai dans la matinée.