Lubumbashi : la FEC et les médias en diner d’affaire grace à Internews

Lubumbashi : la FEC et les médias en diner d’affaire grace à Internews

Un Forum d’échange entre les entreprises de presse et celles privées à vécu ce vendredi 20 juin dans la soirée au restaurant le Boucher. Cette rencontre axée sur le thème. « Comment les médias peuvent aider le secteur privé à se développer ». Plusieurs entreprises et organes de presse ont pris par active à ce diner.

Organisé par internews en collaboration avec la Fédération des Entreprises, cette activité a permis un échange franc entre les médias, le secteur privé.

Pour ce faire, Emmanuel Bwabwa journaliste à Malika TV et seul orateur du jour a expliqué sur les fondements de cette relation.  Ainsi, il a expliqué que des indicateurs objectivement vérifiables en matière d’audience, de la puissance, de la consommation d’un média existent déjà.  Ce sui permettra  aux entreprises d’évaluer la capacité de média avec lesquels collaborer. Car ,il faut le dire, les entreprises en nouant ce partenariat s’attendent à des résultats.

Il faut également dire que les médias ont besoin du secteur privé. Parce que,  ceux- ci vivent de la publicité. Donc, ils ont besoin du secteur privé pour étendre leurs activités.

Toutefois, il a aussi exhorté les médias à produire du bon contenu . Ce qui agrandira leur audience. Ainsi , ils attireront beaucoup d’annonceurs.

La FEC rassure

Du côté de la Fédération des entreprises du congo s’est dit disposé à mener a bon port cette collaboration.

Il faut retenir que le Directeur pays de Internews  Karim Bernard Dende a souligné le fait que c’était une opportunité en or pour les médias en ligne et les autres  entreprises locales de pouvoir discuter sur le modèle économique et la diffusion des informations en ligne adapté à l’environnement congolais en général et Luchois en particulier.

Pour terminer, les médias ont tiré au sort les entreprises avec lesquelles ils peuvent nouer une relation de confiance. Par exemple, la Guardia Magazine qui a pris une part active à cette activité a tiré la FEC  comme le média 7 sur 7 .