CAN-2023: les léopards de la Rdc humiliés par les panthères du Gabon
CAN-2023:les léopards de la Rdc ont été humilié par les panthères du Gabon. Le match s’est joué ce samedi 04 juin au stade des martyrs de Kinshasa. Les congolais sont battus contre toute attente par le score de 0-1 face par les Gabonais. C’était pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Les panthères du Gabon ont réalisé un miracle à Kinshasa. Face aux des Léopards de la RDC https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_République_démocratique_du_Congo_de_football?wprov=srpw1_2, les gabonais se sont suffisamment préparés pour les affronter.
Pourtant , cette équipe du Gabon https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_du_Gabon_de_football est arrivée dans la capitale congolaise, trois heures seulement avant le coup d’envoi. Avec une délégation incomplète composée notamment de 17 joueurs, le coach adjoint et un médecin. La grande partie de l’équipe étant bloquée à Barcelone en Espagne pour un problème administratif lié au moyen de transport.
C’est donc après avoir effectué un voyage plus que mouvementé que les panthères se sont retrouvés au stade des martyrs. Malgré la fatigue de plusieurs heures de vol , ils sont montés courageusement sur le gazon sans entraînement . Et ils ont fait la sensation avant d’humilier les fauves de la Rdc.
Classement provisoire
Avec cette défaite enregistrée à domicile, les léopards ont une fois de plus amoindri la chance de la Rdc de participer à la phase finale de la CAN- 2023 prévue dans le pays de Didier Drogba. Comme lors de deux précédents éliminatoires, les supporters congolais sont déçus par cette prestation. Ils accusent le coach des Léopards car l’équipe n’ arrive toujours pas à se qualifier.
Après la première journée de ces éliminatoires, la Mauritanie occupe la tête avec 3 point plus 3 goals de différence. Elle remporté le match contre le Soudan par un score de 3-0 . La Mauritanie est suivi du Gabon qui compte aussi 3 points plus 1. Les léopards de la Rdc se positionnent à la troisième place avant la deuxième journée.