La Guardia Magazine a organisé son premier team building

La Guardia Magazine a organisé son premier team building

La Guardia Magazine a organisé ce samedi 03 septembre son premier Team Bulding au Golf Tshamalale. Toute l’équipe de ce Magazine en ligne était au complet. En plus, quelques journalistes triés à la volée y ont également pris part.

Dans son mot de bienvenue, Godlive Nyemba Directrice de la Guardia Magazine a encouragé son équipe pour son abnégation. Elle a aussi remercié les autres journalistes présents pour le soutien à ce magazine. Pour clôturer son mot d’ouverture, Godelive Nyemba a dédié la chanson de l’artiste Français Soprano « Nos héros du quotidien  » à ses convives.

Témoignages

Dans cette ambiance de détente, journalistes de la Guardia et autres invités ont tenu à encourager ce magazine. C’est le cas de Paul Kaboba ancien de Radio Okapi et journaliste de la presse au Gouvernorat du Haut Katanga.   » La Guardia m’a donné le goût de rester professionnel. Dans son traitement de l’information, la Guardia n’a pas de parti-pris ».

Demester Maloba, journaliste au Magazine Le Palmier, a aussi remercié ce magazine. « j‘ai beaucoup appris de ce magazine. Nous incitons la Guardia Magazine pour qu’il devienne un centre de formation ». Quant à Patient Lukusa, journaliste de Top Congo et de 7 sur 7 a plaidé pour un soutien à ce magazine. « Combien de fois, vous aimez leurs publications sur les réseaux sociaux ?  » A-t-il lancé. Pour lui, la Guardia est une fierté, car composé majoritairement des femmes. Et de plus, des journalistes de terrain et courageuses. 

 Quant aux journalistes de ce média, certains ont également exprimé leur fierté d’appartenir à ce média en ligne.  Simplice Bambe, journaliste depuis 4 ans, lui, apprécié le climat qui règne au sein de ce média.  » Ce qui me plaît, c’est la considération et le respect dans lequel l’équipe travaille. Et même quand on me reprend, on le fait avec amour », dit-il.  Anto Mulangapionniere  à ce magazine, aujourd’hui conseillère en genre au bureau Wallonie Bruxelles s’est aussi exprimé avec émotion. « Guardia m’a tout donné dans ce métier. J’invite mes collègues, à travailler pour l’affermissement de ce média  ».  Elle finit  par  remercier la direction de Guardia pour l’encadrement dont elle a été bénéficiaire ». Pour terminer, Yasmine Musoko a aussi donné son témoignage. 

Il faut dire que la Guardia Magazine est un Magazine dirigé et composé par des femmes.