UDPS contre UDPS: Dany Kabongo pardonne ceux qui ont porté plainte

UDPS contre UDPS: Dany Kabongo pardonne ceux qui ont porté plainte

Ce jeudi matin , Dany Kabongo membre de la jeunesse de l’UDPS était  convoqué au parquet de Lubumbashi. Et pour cause , une plainte contre lui  pour destruction méchante avait été déposée. Mais , selon plusieurs sources sur place, il s’agit d’une plainte d’un autre membre du même partie. Ainsi, ce jeudi matin , accompagné d’un groupe des combattants UDPS , il  a répondu à cette invitation du Ministère publique.

Le Magistrat l’a auditionné pendant deux heures . Ensuite il est rentré librement jusqu’au siège de la permanence du parti UDPS El augustin Kabuya. Ici, l’ex-président de la ligue de jeunes  s’est adressé aux militants. « Les députés qui m’ont accusé, ce sont nos frères. Mais ils ont été induits en erreur. Nous partons aux élections, nous devons nous pardonner les uns les autres.  Nous n’avons qu’une seule mission, implanté le parti jusqu’à l’intérieur de nos provinces. Le temps est arrivé où nous devons implanter le parti » , dit-il.

Pour Dany Kabongo l’heure est au pardon. « Je pardonne à ceux qui m’ont fait du mal. Je ne suis pas ennemi de Fabien Mutomb, ni de coco Mulongo, ni non plus ennemie de Michel Kabwe. Ce sont les combattants de la liberté. Nous avons lutté ensemble. Mais les intérêts égoïstes ne peuvent pas nous diviser. L’intérêt de l’UDPS doit être au-dessus de tout. Mais ce qui est arrivé, me donne encore la force de beaucoup travailler pour ce parti ».

Rester unis

Profitant de cette tribune, il pense que l’UDPS doit se focaliser sur les élections à venir. En lieu et place de la guerre fratricide à laquelle ils se livrent à longueur de temps.  « Comme nous partons aux élections, n’entrons pas dans la guerre de leadership Katangais. Soutenons les autorités qui dirigent la province et ceux du parti. Nous devons  les approcher. Nous allons vers les élections, donc nous devons être unis. J’appelle les Katangais à venir adhérer à notre parti. L’UDPS ne pas un parti tribal, mais un parti de tout le monde ».

Concernant cette plainte, certaines sources  disent que celle-ci  a été retirée depuis mercredi après-midi. Ainsi, il n’y aura pas des nouvelles audiencées.  Ainsi donc, l’affaire serait close. Pour la petite histoire, il se vit au sein de l’UDPS El Mikobi, un conflit de leadership entre Dany Kabongo, coco Mulongo, Fabien Motomb et Michel Kabwe. Mais c’est ce dernier qui aurait traduit Dany Kabongo en justice.