SODIMICO: D’importantes sommes d’argents emportés

SODIMICO: D’importantes sommes d’argents emportés

Trois  maisons visitées par des hommes armés au camp SODIMICO situé à 7 Km de la douane à Kasumbalesa dans la province du haut Katanga. Aucune perte en vies humaines, mais d’importantes sommes d’argent, des téléphones portables et autres biens de valeur  emportés par les bandits.

Cela n’arrive pas tous les jours. Au camp SODIMICO les gens vivent dans la quiétude et la sécurité totale. Mais c’est pour la première fois que le camp SODIMICO connait un cas de cambriolage, dit un témoin sur place.

Il était minuit quand les balles ont commencé à retentir à SODIMICO. La panique était profonde pour les habitants du camp, qui n’ont jamais vécu une situation pareille. « Nous nous sommes demandés que se passe-t-il ? Mais hélas ! Ce sont les bandits. Ils étaient bien armés, certains d’entre eux étaient cagoulés, d’autres étaient à visage découvert », expliquent un témoin joint au téléphone.

D’importantes sommes d’argent emporté

Ces bandits, expliquent les témoins, ont usé d’une stratégie. Pendant que certains  tirer des balles pour dissuader les courageux , d’autres opérer. Dans la première maison visitée, les bandits ont ligoté le père de la famille après lui avoir donné les coups de poing. Ils ont pris 6 000 $ et les téléphones portables.

À lire aussi, https://magazinelaguardia.info/2022/11/09/rdc-des-marches-gre-a-gre-en-violation-des-lois/

La même scène s’est également déroulée dans la deuxième maison. Ici, ils ont volé 1500 $. Quant à la troisième maison, le père s’est caché au plafond. Mais les malfrats n’ont pas  fourni beaucoup d’efforts pour le découvrir. Ainsi, ils l’ont tiré du plafond, puis ils l’ont  torturé, avant  de le  ligoter . De plus, les voleurs ont pris d’autres biens de valeurs tels que, les téléphones portables, les écrans plasma, la liste n’est pas exhaustive.

Il faut dire que les maisons cambriolées sont habitées par des personnes qui travaille à la douane de Kasumbalesa.  Signalons par ailleurs que, à part les armes à feu, les bandits étaient minus des barres de fer dont ils se sont servis pour détruire les murs de maisons, enfin d’y entré.