Haut-Katanga : les jeunes appelés à s’enrôler dans l’armée

Haut-Katanga : les jeunes appelés à s’enrôler dans l’armée

Le gouverneur de la province du Haut  Katanga , Jacques Kybula Katwe a sensibilisé les jeunes à s’enrôler dans l’armée. Ceci juste après le lancement  ce mercredi  au camp Vangu de la campagne de recrutement au sein  des forces armées congolaises. Le meilleur soutien aux FARDC, c’est adhérer dans l’armée, a déclaré Jacques Kyabula Katwe.

Le chef de l’exécutif provincial a invité  les jeunes intéressés par cet appel, à aller à la 22e région militaire, pour s’inscrire. « Le recrutement est en train de se faire  au camp Vangu et  à la 22e région. On va vous recruter et vous allez renforcer notre armée. Nous n’allons pas accepter de négocier pour vendre la terre de nos ancêtres, a insisté  l’autorité provinciale. 

Par ailleurs , Jacques Kyabula Katwe a  appelé la population Lushoise à l’unité. Pour lui , face à la guerre  d’agression du M23 soutenu par le Rwanda, le peuple congolais doit rester uni. « En matière du Congo, il n’y a ni opposition, ni parti au pouvoir. Oublions nos différents. Tous soutenons nos forces armées congolaises pour  défendre nos terres, notre pays », a-t-il déclaré .

A lire aussi,https://magazinelaguardia.info/2020/02/20/lubumbashi-une-marche-de-soutien-aux-fardc-sera-organisee-ce-samedi-22-fevrier/

Les congolais appelés à être vigilant

Pour Dany Banza ambassadeur itinérant du président de la République, la guerre de l’Est de la RDC  n’est pas une affaire des individus, mais la convoitise des  richesses du pays. « Soyons vigilant » dit Dany Banza, «  Restons tous derrière notre armée. N’acceptons pas d’être esclave de nos voisins ».

Par contre, le président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga a dénoncé la traîtrise de la part des certains Congolais  à l’Est du pays.

Disons que ces appels et messages de soutien aux FARDC ont été lancés lors de la marche organisée par le gouverneur de la province du Haut Katanga ce jeudi 17 novembre 2022. Toutes les couches de la population de Lubumbashi ont pris part à cette activité. La marche  est partie du  bâtiment du 30 juin  pour chuter à la place de la poste.