linafoot: V-Club a battu Mazembe 2-1

linafoot: V-Club a battu Mazembe 2-1

L’as v-Club a infligé au tp Mazembe sa première défaite de la saison sur le score de 2-1. Le classico de la linafoot s’est déroulé ce dimanche 11 décembre à Kinshasa au stade des martyrs.

Le match s’est joué dans un stade des Martyrs à moitié rempli par les supporters de deux clubs. C’était cependant un match de positionnement pour la première place entre les deux géants de la ligue nationale de football. Et les kinois de l’as v-club ont finit par remporter le duel.

Pourtant les corbeaux du tout Mazembe ont été les premiers d’ouvrir le score. C’était à la première période de la partie par Étienne Mayombo à la 27e minute. Les dauphins noirs de l’as v-club vont également pousser jusqu’à obtenir l’égalisation. C’était grâce à Merveil Kikasa alors que le match était à la 38 e munute. Le score de 1-1 va sanctionner la première période.

Première défaite de la saison

C’est au retour du vestiaire que le club de la capitale a poussé jusqu’à obtenir le deuxième but. Le score sera ainsi de 2-1 à la 68e minute. Une oeuvre d’Éric Kabwe après que le gardien de Mazembe repoussait le premier tir. Les Moscovites ont joué intelligemment jusqu’à maintenir ce score de 2-1 jusqu’à la fin du match.

Ainsi donc, les dauphins noirs de l’as v-club infligent aux corbeaux du tout puissant Mazembe de Lubumbashi leur première défaite de la saison. Cependant on précisé aussi que la dernière victoire des verts et noirs dans le classico remonte en 2018.

Avec ce succès, Vita Club prend une option sérieuse sur le classement par rapport au tp Mazembe. Désormais un écart de 7 points sépare les deux clubs sur le classement partiel. V-Club trône en tête du classement avec 22 points en 8 matchs joués. Pendant ce temps, Mazembe occupe la 4e place avec 15 points et le même nombre de matchs.

Pour cette édition, Kinshasa ne sourit pas aux hommes de MIHAYO. Après le nul face au fc Renaissance (0-0) et la première défaite de la saison. Il faudrait un sursaut d’orgueil, le mercredi 14 décembre prochain face aux Rangers pour se relancer.