Kinshasa: La Guardia Magazine participe au salon des médias

Kinshasa: La Guardia Magazine participe au salon des médias

Pendant deux jours soit du 26 au 27 janvier 2023 , internews organise un salon des médias et du business à Kinshasa. La Guardia Magazine, ce media des femmes  de Lubumbashi  est bien présentée. Il expose également lors de cette rencontre entre médias et entreprises privées. 

Dès l’entrée  dans la salle  de l’hôtel du Fleuve , le stand de la Guardia magazine est bien visible.  Devant, une affiche d’un mètre et demi est bien placée.  Sur celle-ci des images des journalistes de la Guarfia en action. Les contacts et les adresses de ce media sont visibles. Sur la table , il y a des flyers ainsi que des cartes des visites. Les flyers expliquent ce que fait le media et son objectif .

Pour Godlive Nyemba directrice du Magazine qui participe au salon c’est une opportunité en or. »  C’est une occasion spéciale pour nous. Car étant un media de Lubumbashi , ceci nous donne l’occasion de nous exporter en dehors de notre province », a-t-elle dit.  Et d’ajouter :  » Ici nous allons démontrer aux partenaires que nous sommes un media sérieux. Car nous sommes un media indépendant  et professionnel ».

A lire aussi: RDC:Internews organise un salon des médias et du business

S’agissant  des partenaires , ce media espère créer des partenariats fructueux. « Nous espérons surtout créer des partenariats. Car , notre media est une entreprise et en tant que tel a besoin des partenariats fort pour vivre.  Car ,ce que nous voulons ,c’est éviter toute collision avec des politiques. Ce qui nous permet d’être  libre , neutre et équilibré », a encore dit Godlive Nyemba.

Il faut dire que c’est la première fois que la Guardia Magazine participe au salon des médias et du business. Ce media espère y faire une forte impression .

À noter que ce salon qu’organise internews rdc est un cadre d’échange entre les médias et les entreprises. Une occasion également  pour discuter autour des différentes questions. Ici, les médias et les entreprises auront un espace pour resauter. . Les médias ont donc deux jours pour entamer des connexions. Et la Guardia compte maximiser cette opportunité.