TP Mazembe : les supporters dénoncent le mauvais traitement

TP Mazembe : les supporters dénoncent le mauvais traitement

Les supporters de l’équipe de football  Tout puissant Anglebert Mazembe protestent contre le mauvais traitement que subit  leur équipe. Ils dénoncent l’ingérence politique dans le sport. Ainsi, ils ont organisé ce mardi à Lubumbashi une marche de protestation contre le gouvernement congolais.

Selon les témoins sur place au stade Mazembe, la marche de colère n’a pas eu lieu. Car, déjà le matin de ce mardi 17 octobre 2023 à Lubumbashi, un dispositif important de la police a encerclé le stade Mazembe. Celui-ci constituait le point de départ de la manifestation. Mais elle a été étouffé par la police faute de l’autorisation de la mairie.

Ainsi une délégation des supporters conduite par leur président Mario Kawel a rencontré le gouverneur de province.  Jacques Kyabula Katwe a  tout simplement réceptionné leur mémorandum. Dans ce document, les supporters du TP Mazembe rappellent le mauvais traitement que subit l’équipe depuis quelques temps. Notamment, elle ne bénéficie pas de l’appui du gouvernement à l’instar d’autres équipes de foot ball du pays.

TP Mazembe rayé de la liste des clubs sportifs

Ainsi,  dans sa déclaration de ce mardi,  Kitenge kinkumba secrétaire général du Tout puissant Mazembe a même déploré la suppression de son équipe  sur la liste  de clubs sportifs  congolais.

« Les responsables du gouvernement  se sont volontairement  trompés en affirmant que les équipes  représentatives bénéficient de la prise en charge de l’Etat.  Oui, toutes les équipes  à  l’exception  de Mazembe. Depuis que Nicolas Kazadi est aux finances, il a rayé le club TP Mazembe  de la liste  des clubs sportifs congolais « 

A lire aussi,

Pour rappel, le match qui oppose le TP Mazembe et Espérance de Tunis  se jouera en  Tanzanie. Alors que le club de Lubumbashi  affirme avoir communiqué et respecté toute la procédure en la matière, le gouvernement  soutient le contraire. Et pourtant, les supporters auraient bien voulu communier avec leurs joueurs au stade de la Kamalondo à Lubumbashi. Certains devront se contenter de suivre  à l télévision ce match de qualification de la  ligue Africaine.