Jean-Pierre Okongo prône la création d’une économie de citoyens

Jean-Pierre Okongo prône la création d’une économie de citoyens

Jean-Pierre Okongo, candidat à la députation provinciale dans la ville province de Kinshasa se dit favorable à la création d’une économie sociale pour le développement de la RDC. Selon lui, grâce à l’implication de jeunes au centre des décisions politiques en passant par la création des services de santé appropriés.

Alors que la situation économique de la RDC peine à se stabiliser, le candidat numéro 114 se présente dans la politique congolaise avec des solutions pratiques. Pour lui, il faut associer des jeunes dans les affaires politiques du pays. « Je vais créer la pyramide inversée dans la classe politique congolaise. C’est-à-dire, impliquer la jeunesse dans la prise de décisions politiques. Cela permettra le développement du pays. Pour stabiliser l’économie, nous mettrons en œuvre notre plan de création d’une économie au service des citoyens. »

Membre de l’Union sacrée, Jean-Pierre Okongo compte, une fois élu, entend matérialiser son projet de société. En plus de  la stabilisation de l’économie, il mise sur l’accès de tous aux soins de santé.  » Nous mettrons en place un comité de suivi des actions gouvernementales. Et ce, pour vérifier ce qui est réalisé ou pas. » En outre explique t-il,  » nous allons favoriser la promotion de l’entrepreneuriat pour diminuer le taux de chômage dans le pays. Les jeunes auront plus d’opportunités de travail. » 

Lire aussi : https://magazinelaguardia.info/2023/11/28/elections-rdc-quelles-sont-les-priorites-sur-le-plan-economique/

Proposition des lois 

Le jeune candidat député et président de l’association des jeunes émergents et dynamiques ( AJED ), compte proposer deux lois, une fois à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il s’agit de la loi portant les conditions d’éligibilité des députés et celles portant promotion et création d’entreprises.

 » La première loi vise la vérification de ce qui a été réaliser ou non par chaque député. Cette évolution se fait à la fin du mandat. Et ce, en rapport avec son projet de société. Les députés seront jugés par rapport aux réalisations. »

Et d’ajouter,  » la seconde loi concerne la création d’entreprises pour accroître l’économie nationale. Toutes les églises, associations ou regroupement doivent avoir une entreprise. Celles qui n’en auront pas seront fermées. »

A noter que Jean-Pierre Okongo, est lauréat du premier prix  francophone RDC du concours d’éloquence. Il est aussi expert en hygiène, assainissement et prévention des maladies.