Lubumbashi-UNPC : les journalistes confiants sur la candidature de Marianne Muland
.
L’élection du nouveau comité national de l’Union nationale de la presse congolaise est pour bientôt. Marianne MUJING YAV MULAND a déposé sa candidature au poste.’ du vice-président national de l’UNPC. L’actuelle présidente de l’UNPC section du Haut-Katanga veut porter haut la voix de cette province. Une candidature qui fait l’unanimité dans la ville de Lubumbashi.
Plusieurs journalistes de Lubumbashi apprécient sa gestion à la tête de cette organisation au niveau provincial. Il soutient sa candidature. Régine Kasongo, directrice générale de la radio communautaire du Katanga et trésorière à l’UNPC Haut-Katanga, est de cet avis. Pour elle, sa bravoure n’a pas d’égal. De plus, sa gestion a été impeccable, elle incarne une capacité redoutable à convaincre les partenaires. « Marianne est forte dans les relations ». Elle a apporté à l’UNPC beaucoup de relations, surtout avec les autorités, les organisations nationales et internationales.
Une femme déterminée
Pour sa part, Charles Ngoie, un de ses coéquipiers au sein de l’Union de la Presse francophone et DG de Palmier Magazine. Sa détermination et son sens du leadership ont démontré une capacité remarquable à gérer des projets complexes. Il pense également qu’elle sait mobiliser les équipes pour atteindre des objectifs ambitieux. De plus, ajoute cet éditeur, Marianne sait comment transformer les défis en opportunités. Elle inspire ceux qui l’entourent à donner le meilleur d’eux-mêmes.
« Marianne Mujing est une candidate exceptionnelle pour le poste de deuxième vice-présidente ». Sa compétence et son engagement sont des qualités indéniables. Ceux-ci font d’elle un atout précieux pour notre organisation.
Parlant de ses attentes face à la candidature de Mariam Muland, ce responsable des médias croit qu’en tant que deuxième vice-présidente, cette femme apportera une vision claire et une capacité à innover. « Son approche inclusive et sa capacité à écouter et à comprendre les besoins de tous les acteurs seront des atouts majeurs. » Ceci, pour renforcer la cohésion et l’efficacité de notre équipe dirigeante.
Ce qu’elle est
À lire aussi, https ://magazinelaguardia.info/2022/04/20/haut-katanga-les-élections-à-LUNPC-auront-lieu-cette-année/
En effet, Marianne MUJING YAV MULAND est licenciée en Lettres, option Langue et littérature françaises de l’université de Kinshasa. Avec 27 ans de carrière en tant que journaliste, la candidate a évolué près de 20 ans comme journaliste indépendante et a collaboré avec plusieurs médias. Actuellement, elle est journaliste à Radiotélévision nationale congolaise, station du Haut-Katanga. Elle présente des magazines télévisés.
Avant sa prestation dans les médias du Haut-Katanga, Marianne MUJING YAV MULAND a évolué dans les médias privés de Kinshasa. Ses compétences, son sens managérial et sa rigueur dans le travail font d’elle une candidate à la hauteur.
Notons que, jusqu’à ce jour, Marianne MUJING YAV MULAND est présidente sectionnaire de l’UNPC section du Haut-Katanga. Son élection serait une étape décisive vers un avenir plus dynamique et prospère pour l’UNPC. Sa candidature a été réceptionnée depuis le vendredi 29 août dernier.
Il faut retenir que l’assemblée élective de l’UNPC se fera au cours du dixième congrès qui pointe à l’horizon.