Accueil Politique RDC : affaire Mercenaires, le dossier s’ouvre ce 27 juin

RDC : affaire Mercenaires, le dossier s’ouvre ce 27 juin

Capture d’écran

C’est en principe ce mercredi 27 juin que le procès de Moïse Katumbi devra s’ouvrir devant la Cour Suprême. L’opposant Moïse Katumbi en exil depuis deux ans est poursuivi pour atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l’État.

Pour la justice congolaise, Moise Katumbi aurait recrutés des mercenaires à Lubumbashi dont Darril Lewis et autres congolais arrêtaient à Lubumbashi. Il faut dire ce dernier avait Inculpé pour depuis le 19 mai 2016 par le Tribunal de grande instance de Lubumbashi.

Si ce dossier s’ouvre aujourd’hui ça sera sans Darril Lewis attendu devant la cour suprême et qui ne pourra pas être là. Selon La Libre Be qui donne l’information « Il n’y sera pas. Muni de l’invitation à se présenter devant la justice congolaise et d’un billet d’avion aller-retour en bonne et due forme, M. Lewis s’est présenté à l’ambassade de la RDC aux États-Unis pour demander un visa… Qui lui a été refusé. »

Pour Moise Katumbi lors de sa séance AskMoise sur Twitter, il dénonce « la nouvelle instrumentalisation de la justice  par le pouvoir en place».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom