RDC : affaire Mercenaires, le dossier renvoyé au 10 octobre prochain

RDC : affaire Mercenaires, le dossier renvoyé au 10 octobre prochain

Annoncée pour 9 heures l’audience a débuté à 13 h 30 et n’a duré qu’une dizaine de minutes. Les juges renvoient l’affaire pour le 10 octobre prochain.

7 juges ont siégé dans cette affaire alors que moise et consorts ont déployé une trentaine d’avocats. Ces derniers ont soulevé des irrégularités dans la saisine. C’est notamment le délai de 3 mois n’a pas était respecté. Actualité CD reprend ce qui suit : « Le huissier instrumentant fait parvenir à l’intéressé la citation à prévenu par courrier ordinaire dont la preuve nous recommandée renvoie à son adresse, en date du 30 mars 2018. Le délai étant de 3 mois celui-ci devant s’accomplir au plus tard le 30 juin, à cette date la cour n’est pas saisie à son égard », a plaidé la défense.

En rappel, l’opposant Moïse Katumbi en exil depuis deux ans est poursuivi pour atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l’État.

Pour la justice congolaise, Moise Katumbi aurait recrutés des mercenaires à Lubumbashi dont Darril Lewis et autres congolais arrêtaient à Lubumbashi. Il faut dire ce dernier avait Inculpé pour depuis le 19 mai 2016 par le Tribunal de grande instance de Lubumbashi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *