Accueil Culture Culture: lancement du programme régional EMC5 de Dorine Mokha à Lubumbashi

Culture: lancement du programme régional EMC5 de Dorine Mokha à Lubumbashi

La Guardia

Ce programme qui est à sa 5 éme édition s’articule autour de trois concepts à savoir Espace, Mémoire et Corps. Il connait la participation de Désiré Davids de Durban en Afrique du Sud qui animera les ateliers.

Initié depuis 2014 par l’artiste chorégraphe danseur Dorine Mokha, cette 5 éme édition lancée ce lundi 9 juillet, a pour particularités le réseautage et le contact avec le public. Espace, mémoire, pour un corps se veut un espace ou tout danseur n’a que son corps pour exprimer tous ses souvenirs qui l’a eu dans l’espace qui peut être politique, culturel et ou familial pour faire passer le message.

Par rapport aux quatre précédentes éditions, qui se passaient presque à huis clos, l’édition 2018 se veut beaucoup plus interactive et s’étend sur deux semaines d’intenses activités. Elle réunit au total, neufs artistes dont sept de Lubumbashi et deux venus de Goma au nord Kivu.

Ce programme qui va du 9 au 20 juillet prochain connaitra des ateliers professionnels sur une même thématique avec plusieurs angles, des tables rondes, et un spectacle caritatif dénommé danse d’espoir III de Dorine Mokha au pullman grand Karavia pour soutenir les enfants orphelins le mercredi 18 juillet.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom