Mondial 2018 : France – Croatie, une finale inattendue

Mondial 2018 : France – Croatie, une finale inattendue

On s’attendait à voir une finale Brésil-Espagne, Allemagne-Belgique, Argentine-Angleterre mais non on s’était trompé, La France et la Croatie nous ont prouvé que le football n’est pas une science exacte, elle ne se joue pas aux simples estimations.

En éliminant l’Angleterre de la course, la Croatie a validé son ticket pour une finale historique. Les coéquipiers de Luka Modric ont souffert pour battre les three lions de l’Angleterre.

Menés au score dès la 5’ de jeu sur un but du défenseur de Tottenham Trippier, les Croates n’ont pas perdu espoir même s’ils ont dû attendre jusqu’à la 68’ pour voir Persic égaliser (1-1).

Face aux anglais assoiffés, et qui leur unique titre glané remonte en 1966 avant même la création de la Croatie qui faisait partie intégrante de l’Union Soviétique, voulaient à tout prix gagner ce match et ont oublié qu’ils jouaient face à une équipe qui n’a perdu aucune rencontre dans cette compétition.

Sur ce score de (1-1), les supporters de deux équipes croyaient que les deux nations passeront par la séance des tirs au but comme s’était le cas pour le pays de l’ex-Yougoslavie lors de 8e et quart de finale.

Mais non la surprise est venue à la 108’ lorsque Mandzukic a inscrit le but de la victoire de la Croatie, but qui a donné une première qualification à la Croatie à une finale.

Dimanche 15 juillet au Loujniki Stadium de Moscou d’une capacité de 81. 011 places, la France qui a sorti la Belgique jouera avec la Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *