Accueil Sociétés Lubumbashi: l’école Catholique Nuru visitée en marge du Mandela’s Day

Lubumbashi: l’école Catholique Nuru visitée en marge du Mandela’s Day

La Guardia

Célébré le 18 juillet de chaque année, le Mandela’s Day commémore la naissance de l’icône de la démocratie sud-africaine Nelson Mandela. A cette occasion l’école a reçu des cannes blanches, des papiers, ainsi que des vivres.

Créé depuis 1967, l’école Nuru située dans la commune Kamalondo a été visitée ce jeudi 19 juillet 2018 par trois consulats à savoir l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Zambie ainsi que les entreprises membres du forum des entreprises sud-africaines.

Cette école encadre plus de 80 enfants aveugles et mal voyants et dont la plupart sont logés à l’internat de la même école qui rencontre plusieurs difficultés de fonctionnement selon la Directrice. C’est notamment le manque d’infrastructures adéquates, le non-paiement des frais scolaires par des enfants d’autant plus que la majorité de ces enfants viennent de familles démunies.

Dans son message, le vice-consul de la république Sud-Africaine a souligné que Nelson Mandela est considéré comme un combattant de la liberté qui s’est sacrifié pour la vie des autres. Il en a appelé à l’humanisme de chacun à l’instar de Nelson Mandela pour pouvoir perpétuer l’œuvre de charité.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Serge Konde, commissaire provincial de la jeunesse dans le haut Katanga.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom