Lubumbashi : Les opposants de nouveau empêchés de se réunir ce dimanche

Lubumbashi : Les opposants de nouveau empêchés de  se réunir ce dimanche

A Lubumbashi,les opposants ont été de nouveau empêchés par la police de se réunir ce dimanche. Un dispositif important de la police y était déployé et dispersait tout attroupement.

La réunion des leaders et membres des partis politiques de l’opposition de ce dimanche à Lubumbashi était prévue en la résidence de Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Des dizaines des membres des partis politiques parmi eux des femmes et des jeunes ont fait le déplacement. Mais des éléments de la police étaient postés sur différentes avenues aux alentours du domicile du coordonnateur provincial de la plateforme d’ Ensemble pour le changement.
Une jeep de la police effectuait la ronde des avenues jusques du côté d’Alli lac. Les éléments de la police dispersaient tout attroupement. Des jeunes couraient dans tous les sens lorsqu’ils apercevaient la police. Il y a eu quelques interpellations parmi ces jeunes. Quelques députés nationaux, membre de l’opposition ainsi que le candidat Martin Fayulu ont pu franchir la barrière de la police grâce à l’intervention de la Monusco, témoigne un cadre de l’opposition. Toutefois, la réunion telle que prévue avec tous les membres n’a pas eu lieu, déclare Me Sonvile Mukendi. Il déplore que la police les ait empêchés de tenir même une réunion de salon. Si cette situation perdure, indique Maitre Sonvile, la campagne électorale risque d’être tendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *