Les expositions qui racontent au Musée de Lubumbashi

Les expositions qui racontent au Musée de Lubumbashi

Du 13 au 20 octobre il est organisé  au Musée de Lubumbashi une conversation avec exposition des collections des oeuvres du Musée. L’ouverture de la première journée du samedi 13 octobre a été riche en exposition des oeuvres d’arts physiques comme numériques et aux echanges entre les invités et les visiteurs venus de divers horizons.

« Disolo » est la première présentation publique du projet de collaboration entre l’école d’art de l’Université de Witwatersrand de Johannesburg de l’Afrique du sud et le centre d’art Waza de Lubumbashi.
Cette conversation avec les collectifs sort les objets de leurs réserves , les détaches des publications détrônant ainsi des études ethnographiques pour ramener les savoirs vivants dans la discution.
Pour le samedi 13 octobre la première journée a été subdivisée en trois parties: la présentation de l’équipe, l’exposition qui rassemble même des éléments audiovisuels et les echanges.

Les chercheurs et professeurs venus des USA, Afrique du sud et du pays ont exposé et réagit aux différentes questions des participants. pendant lesquels ils ont signifier qu’il y a en Belgique des collections d’oeuvres d’art amassée au  Congo dans la violence pendant la colonisation… les processus de restitution devait accéléré pour que l’afrique retrouve ses oeuvres d’arts.

Les expositions continuent de 10h à 15 heure jusqu’au 20 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *