Lubumbashi: une exposition pour valoriser la femme vivant avec handicap

Lubumbashi: une exposition pour valoriser la femme vivant avec handicap

L’objectif de cette exposition est de montrer à la face du monde que la femme vivant avec handicap est une femme indépendante, initiatrice et créatrice d’emploi. Malgré l’image de misère que la société se fait de la femme vivant avec handicap ; elle  est capable de faire quelque chose. Affirme coco du ciel Ngolo présidente de l’OGN AFADEV (association des femmes des valeurs).

Dans cette exposition n y retrouve différents  produits tels que les jus à base des fruits locaux comme la mangue et la goyave qui sont très prisé à Lubumbashi et dans le haut Katanga en générale. Il y a également des nattes, des livres, des habits, des perruques, et des sacs.

Pourquoi mettre l’accent sur la femme vivant avec handicap dans cette exposition, Coco du ciel Ngolo répond parce que « la femme est le berceau de l’humanité, la femme c’est le développement, c’est elle l’évolution et le genre même ».

Cette exposition va du 15 au 17 novembre courant, dans l’enceinte du cadre de concertation de la société civile du haut Katanga. A l’initiative de l’ONG AFADEV (association des femmes de valeur) une structure qui encadre plus d’une cinquantaine des  femmes vivants avec handicap depuis près d’une année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *