RDC-Football: la League des champions au programme de ce weekend

RDC-Football: la League des champions au programme de ce weekend

Le tout puissant Mazembe de Lubumbashi entre en compétition africaine ce dimanche 16 décembre 2018 contre Zesco United de la Zambie, le même dimanche à Kinshasa Vita Club va s’en découdre ave les Lesothiens du fc Bantu; Trois matchs prévu au stade des Martyrs du 14 au 16 décembre 2018.

Le TP Mazembe de Lubumbashi partage des liens amicaux avec le club Zambie Zesco United, pour cette entrée en ligue des champions de la Confédération Africaine en 16 ème de finale aller il n’y aura pas des excuses de part et d’autres. Éliminé prématurément en 8 ème par le club angolais de Primeiro do Agosto la saison passée. Contre Zesco qui maitrise bien son adversaires, Mazembe doit jouer la prudence et tout mettre en jeux dans son bastion de la Kamalondo pour s’épargner du ridicule de la saison précédente.

Les billets sont déjà encours de vente sur les coins habituels de Lubumbashi notamment au billetterie du stade dans la commune de Kamalondo et sur Park Hôtel au centre ville. Pour la presse la procédure d’accréditation à été déclenchée depuis le 10 décembre par le service presse du Club.

Ce même dimanche 16 décembre Vita Club de Kinshasa après la déception offerte aux Kinois au finale de la coupe de la confédération , signe également son retour en champions ligue de la CAF et il va s’en découdre avec le Fc Bantu de Mafeteng (Lesotho ) dans un match de 16 ème de finale aller au stade des Martyrs de la pentecôte à 15h30 de la capitale et un trio arbitral angolais au rendez vous de la rencontre.

En coupe de la confédération la RDC aligne également deux Clubs. AS Nyuki de Butembo croise Petro Atletico d’Angola en 16 ème de finale aller ce vendredi 14 décembre 15H30 au stade des Martyrs, après son succès au tour préliminaire contre Al Haly shandi du soudan et DCMP affronte ce samedi 15 décembre les jeunes du Fc San Pedro de la cote d’Ivoire dans le même stade.

Trois confrontations au stade des Martyrs de Kinshasa et une  au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Bonne chance aux bana Mboka et les résultats de toutes les rencontres sont à suivre sur la Guardia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *