RDC-CAF Elimitoires: 3 Clubs congolais en difficultés

RDC-CAF Elimitoires: 3 Clubs congolais en difficultés

Du 14 au 16 décembre 2018 quatre Clubs Congolais engagés dans les inters-clubs de la Confédération Africaine de football se sont produit à domicile. Vita Club est le seul qui a assuré sa qualification et le Tp Mazembe a dominé en champions ligue. En confédération DCMP a fait un match égal et Nyuki a perdu. tout reste à jouer aux matchs retours.

En champions ligue Vita Club est le seul club Congolais qui a assuré sa qualification déjà au match aller en se débarrassant largement du Club Bantu de Lesotho 4-1 avec un doublé de JM Makusu, kazadi francis et celui de Chadrac Muzungu.

Les TP Mazembe s’est débarrassé difficilement des Zambiens de Zesco United dans leur fief de Kamalondo 1-0, but marqué par Jaso Muleka à la 19ème minute de jeu. Aux Corbeaux de s’appuyer à ce prestigieuse avance pour ce qualifier le samedi 22 décembre au match retour à Ndola face à Zesco United qui espère se qualifier à la Maison.

En confédération le samedi 15 décembre 2018 Daring Club Motema Pembe DCMP de Kinshasa a été tenu en échec au stade des Martyrs par San Pedro de la cote d’ivoire 1-1, le premier but marqué pour les ivoiriens à la 18ème minute par G. Djeni et celui des Congolais à la 31ème pour l’égalisation des Kinois par Junior Koné. Un match nul qui n’assure pas les immaculés, mais ils conservent leur chance de qualification et tout reste à jouer au match retour prévu dimanche 23 décembre au Pays de Didier Drogba.

AS Nyuki de Butembo à été coiffé à Kinshasa le vendredi 14 par les Angolais de Petro Atletico 0-1, leur chance s’est envolé et ils doivent se dépasser au match retour pour espérer à une qualification miraculeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *