Un sommet SADEC-CIRGL à Brazzaville sur la RDC se tiendra à 4 jours des élections

Un sommet SADEC-CIRGL à Brazzaville sur la RDC se tiendra à 4 jours des élections

Un sommet stratégique se tiendra à Brazzaville la capitale congolaises de Denis Sassous Ngueso le 26 décembre 2018  sur la situation électorale à venir en RDC par les chef des Etats membres de la Communauté des Développement d’Afrique Australe SADEC et la Conférence Internationale sur la Région des grands Lacs CIRGL. Les deux organisions craignent la crise sur les élections 30 décembre a venir est ce faut il faire confiance ?

La SADEC et la CIRGL souvent ils n’assure pas la confiance à l’opposition politique congolaise sur plusieurs questions qui le séparent avec le pouvoir. Dans leurs interventions à Kinshasa l’opposition a toujours accusé les deux organisations comme l’Union Africaine (UA) de la partialité au profit du pouvoir à l’exemple du dialogue de la cité de l’union africaine de 2017 et sur les questions autours de la Machine à voter.

Cette fois-ci la thématique sur la crainte du perspective des élections en RDC touche de prés la  SADEC et CIRGL pour assurer la paix sur ce grand pays d’Afrique centrale à quatre jours des élections Avant le sommet extraordinaire la délégation de SADEC a entamé une courte consultation des leaders politiques congolais.

Les leaders du cap pour le changement Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe on rencontré la délégation de la SADEC à Kinshasa avant le sommet de Brazzaville et ils ont affirmer leur détermination a ne pas accepter un autre éventuel report des élections renvoyées au 30 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *