BENI: des jeunes manifestent contre le report des élections dans trois circonscriptions électorales

BENI: des jeunes manifestent contre le report des élections dans trois circonscriptions électorales

Plusieurs jeunes sont en ce moment dans les rues de BENI- ville. Parmi eux de du mouvement Lucha (Lutte pour le changent).Ils  réclament leur droit de vote aux élections du dimanche 30 décembre prochain. Ils accusent les militaires de s’y  être mixer pour les empêcher de manifester mais  ils restent déterminés

La population de BENI est sous la colère. Elle  manifeste contre la décision de la CENI de reporter les élections en mars 2019 dans trois circonscriptions électorales dont BENI, BUTEMBO dans le Nord-Kivu, et YUMBI dans le Mayi-Dombe.

La marche se poursuit avec un seul message à Corneille Nanga et à la CENI : 《ça se fera avec BENI, Butembo Yumbi ou pas du tout!》 Lance la LUCHA pendant la marche.

Sur son compte twitter, la lucha accuse l’armée de s’y être mixer pour les empêcher de manifester « L’armée déguisée en tenue de la police, vient de tenter de disperser la marche de colère que nous conduisons, à coup de balles réelles et de gaz lacrymogène. Mais face à notre détermination et au nombre croisant, elle a dû battre en retraite.» Ecrit  la LUCHA sur tweeter.

Lien Tweet de la Lucha :https://twitter.com/luchaRDC/status/1078203151881330694

Sur les réseaux sociaux les message d’encouragement et de soutien  à la manifestation des jeunes de cette partie du Pays interdit de voter le 30 décembre ne cessent de pleuvoir.

Pour rappel l’annonce de ce report a été faite le mercredi 27 décembre dernier  dans une décision de la Commission Electorale Nationale et Indépendante(CENI).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *