Lubumbashi: des machines à voter se réinitialise après quelques votes dans certains centres

Lubumbashi: des machines à voter se réinitialise après quelques votes dans certains centres

Le premier cas se passait au centre situé à l’école primaire Jasiri de la commune Kamalondo.  Il eût fallu près d’une heure pour que la machine reprenne le fonctionnement. D’autres cas similaires se sont déroulés au quartier Matoleo à la Ruashi, à la Katuba et au quartier Mampala.

Une fois que la machine reprend il faut  à nouveau confirmer la date, l’heure, et autoriser à nouveau  l’ouverture du vote explique un technicien trouvé au bureau 6 du centre  Matoleo entrain de régler le problème.

Cependant, ce technicien n’exclut pas qu’il y’ait un écart entre le dépouillement manuels et les procès-verbaux qui seront imprimés par la machines à voter a la clôture du vote.

Au collège Saint André située au quartier mampala,  machines  à voter on connu le meme probleme depuis près d’une heure maintenant. Le technicien de la CENI, et les chefs de ce centre jouent à l’apaisement. Ils ne veulent pas parler de panne. Ils préfèrent parler des petits problèmes techniques.

Photo Guardia

Du cote des électeurs c’est l’impatience, mais la détermination d’exprimer leurs choix le poussent à rester debout et attendre jusqu’à ce qu’ils votent malgré le fait que les machines s’arrêtent et  retardent le temps de vote.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *