RDC : Deux morts dans une attaque des miliciens Twa au village Kambu

RDC : Deux morts dans une attaque des miliciens Twa au village Kambu

Deux morts et trois blessés, C’est bilan d’une attaque du véhicule du candidat à la députation nationale Muhiya Stage, ce jeudi sur l’axe Moba – Pweto. Les assaillants seraient des miliciens Twa qui font la loi au village Kambu.

Il s’agit du véhicule du candidat député national Muhiya Stage qui avait emmené des matériels de campagne électorale dans la circonscription de Kalemie. Sur le chemin de retour vers Lubumbashi, ce véhicule a été attaqué village Kambu sur l’axe Moba- Pweto (Photo- Radio Okapi ). Les miliciens Twa armés de flèches ont fait irruption sur la nationale NO5. Ils ont surpris le chauffeur et les 4 passagers bloqués sur la route car le véhicule était tombé en panne. Les assaillants les ont dépouillés de tous, tuant deux passagers à coups de flèches. Selon le témoignage du chauffeur, lui-même légèrement blessé, deux autres passagers ont aussi reçu des coups de flèches. L’un d’eux, en état critique a été abandonné au village Kabwela. Jusque-là, pas de nouvelle sur son état de santé. Le candidat député, le Pasteur Muhiya Stage lui , n’était pas à bord de son véhicule, il avait regagné Lubumbashi par avion.
La police de Pweto a récupéré les corps des victimes et les a inhumés ce vendredi 04 janvier 2019. Différents témoignages indiquent que des groupes des miliciens et même des mai mai sont de nouveau actifs sur l’axe routier  Kalemie- Moba – Pweto sur la nationale No5 . Ce mercredi, des mai mai du groupe Fimbo Na Fimbo du chef Bitonto ont attaqué le convoi de l’entreprise Chinoise Crec 7 à hauteur du village Mulange à 17 Km de Kalemie. L’autorité territoriale dresse un bilan de deux morts dont un militaire FARDC et deux blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *