RDC: Martin Fayulu pour une opposition républicaine

RDC: Martin Fayulu pour une opposition républicaine

L’opposant Martin Fayulu Madidi était face à la population Kinoise venue en masse pour repondre a son invitation ce samedi 2 février 2019 à la place Sainte Thérèse de Ndjili à Kinshasa, avant la prise de parole les paneaux disaient déjà tout du meeting du jour.

Avant l’arriver de Martin Fayulu, Tout était visible sur le lieu du meeting à travers plusieurs panneaux on pouvait lire plusieurs messages dont : Kabila éga Tshisekedi, UDPS égal FCC, la vérité des urnes, a-bas le tribalisme au Congo, Kabila et Tshisekedi voler n’est pas bon.

L’or de la prise de parole Martin Fayulu en présence de plusieurs leaders de l’opposition du Mouvement de la libération du congo le MLC de Jean Pierre Bemba, de dynamique de l’opposition et de l’ensemble de Moïse Katumbi plaidait pour une minute de silence en memoire de ceux qui ont perdu la vie dans la lutte pour la démocratie dont Étienne Tshisekedi Wamulumba et le messages a était lancé.

Au sujet du tribalisme attribué au président de la république Felix Tshisekedi dans le milieu Kinois, l’opposant congolais à insisté pour l’unité du peuple《Les Congolais ont besoin de l’unité nationale, besoin de la cohésion nationale. Faisons attention avec le vice de division. Faisons attention avec du tribalisme. La coalition de Lamuka que nous avons formée prouve que nous ne sommes pas tribalistes.》à dit Martin Fayulu.

Tout en appelant au peuple à la résistance pacifique, il s’insurge également contre la main tendue du Président de la république Felix Tshisekedi tout en promettant de ne pas décevoir le peuple congolais et à la communauté internationale de ne pas croire que tout est fini. Martin Fayulu signal la poursuite de meetings à travers les provinces de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *