Accueil Elections RDC: grande bataille au poste de gouverneur dans le Tanganyika

RDC: grande bataille au poste de gouverneur dans le Tanganyika

Au nombre des candidats en  au poste de gouverneur pour la province du Tanganyika,  l’on compte Zoe Kabila, jeune frère du président sortant Joseph Kabila.  Face à lui Christian Mwando Nsimba élu  trois fois député dans la ville de Kalemie aux élections de 2006,2011 et  2018.

Christian Mwando Nsimba Kabulo est l’un des rares fils qui a séduire la population du Tanganyika. Il est  l’artisan du triomphe de Martin Fayulu candidat de la coalition lamuka  à la présidentielle du 30 Décembre dernier.

Plus que déterminer, Christian Mwando Nsimba complice de Moise Katumbi compte diriger la province du grand Lac mais devant lui se trouve un concurrent détaille Zoé Kabila.

Zoé Kabila Mwanza Mbala a aussi déposé sa candidature pour diriger la province du Tanganyika. Elu député deux  fois dans le territoire de Manono en 2011 et en 2018 il est également celui qui a fait triompher Ramazani Shadary le candidat à la présidentielle de la plateforme FCC et dauphin de son grand frère Joseph Kabila. Actuellement, Zoé Kabila est accusé de faire les chantages au nom de Joseph Kabila pour se faire élire. Ce qui constitue sans doute une montagne pas facile a traversé par Christian Mwando pour atteindre le gouvernorat du Tanganyika.

Aux côtés de leurs candidatures on compte également celle du pasteur Eustache Muhiya.En attendant l’organisation des élections des gouverneurs prévues le 26 mars 2019 sur toute l’étendue de la RDC, le gouverneur contesté du Tanganyika Richard Ngoy Kitangala comme les autres gouverneurs du pouvoir sortant conservent leurs postes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom