Lubumbashi : Kyungu wa Kumwanza met en garde la Junafec contre tout instigateur des troubles

Lubumbashi : Kyungu wa Kumwanza met en garde la Junafec contre tout instigateur des troubles

Après un weekend émaillé des troubles entre la jeunesse de l’Union des Nationalistes et des Fédéralistes du Congo JUNAFEC en sigle et les conducteurs des taxis Moto Kyungu wa Kumwanza tape du poing sur la table et met en garde cette jeunesse contre tous les fauteurs des troubles.

Dans une adresse samedi 03 mars au siège de leur parti dans la commune de la Kenya, le Président de l’UNAFEC et actuelle président provisoire de l’Assemblée a tenu à mettre les points sur les I avec la jeunesse de son parti qui est accusé depuis quelque temps de semé des troubles et d’être des instigateurs des provocations contre les conducteurs des taxis Moto.

Au cours de cette adresse Kyungu prend quelques mesures, notamment l’interdiction des jeunes de son parti de se trouver dans les parkings et à se substituer en collecteur des taxes. Deuxièmement, il leur est interdit de porter les uniformes du parti à l’exception des moments des manifestations convoqués par le parti.

« Tous jeunes qui et assimilé aux troubles, il sera chassé du parti «  a dit Kyungu wa Kumwanza et d’ajouter : : trop c’est trop ou vous êtes à l’UNAFEC ou vous comportez en trouble faite celui qui ne veux pas suivre la ligne de conduite quitte ,celui qui ne veut pas suivre la ligne de conduite quitte la jeunesse ».

Pour lui, la Junafec doit se montrer une jeunesse responsable, Kyungu wa kumwanza. Face à des provocations, Kyungu recommande de suivre les procédures et de ne pas se faire justice .il pointe par ailleurs le doigt vers les ennemis du parti qu’ils veulent en profiter pour jeter l’opprobre sur le parti.
Il leur a rappelé que lui et son parti politique ne font plus partie de l’Opposition . « Vous vous êtes beaucoup sacrifiés pour qu’il y ait changement, maintenant qu’il y a eu changement, vous devez changer aussi. » a-t-il conclut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *