Accueil La une Likasi: 9 blessés dans les échauffourées entre militaire, et dépendants de la...

Likasi: 9 blessés dans les échauffourées entre militaire, et dépendants de la SNCC

Photo Guardia

Le calme est revenu cet après-midi au camp SNCC communément appelé  « Camp SP » (Service du personnel)  après des échauffourées entre militaires,   épouses et enfants des agents SNCC. Selon le commandant de la police ville de Likasi l’on compte 9 blessés cote des civils qui sont actuellement internés au centre de santé et quelques militaires  tabassés.

A la base de ces échauffourées,  le déploiement ce mercredi dans la soirée des militaires, au camp SNCC SP (Service du personnel) de Likasi  de pour déguerpir ces femmes et ces enfants qui avaient occupés depuis près de deux semaines la voie ferrée afin de permettre le passage d’un train.

Apres altercation, les militaires sont parvenus à faire libérer la voie, et le train qui y est passé a connu un déraillement au niveau de Buluo.

D’après nos sources, dans la foulée il y a eu des interpellations. Sur ordre du commandants, ils ont étés relâcher quelques minutes après.

Pour rappel, ces femmes et ces enfants dépendants de la SNCC  qui réclamaient  le payement des arriérées des salaires de leurs maris avaient depuis près de deux semaines occupés la voie ferrée nuit et jour pour empêcher le passage du train et autre vagons.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom